Une dague d’Estaing propose deux couteaux en un, un petit couteau utilitaire à lame fixe et un poignard de chasse apte à servir de gros gibiers, le tout dans un étui de ceinture
Ce type de couteau ne laissant apparaître que la moitié de sa lame lorsqu'il est replié porte le nom d’un amiral né au château de Ravel, à quelques kilomètres de Thiers, au début du 18e siècle. Charles Henri d’Estaing aurait demandé à un coutelier de créer le premier de ces couteaux qui ne se ferment jamais.
Issu d'une famille d'Artisan Fabricant Couteliers Thiernois de pères en fils depuis 1847.
David PONSON et ses fils Florian et Arnaud (6ème génération) fabriquent traditionnellement et intégralement dans leur atelier, une gamme exclusive de couteaux en pièce unique (CUSTOMS) et en petites séries haut de gamme :
Couteaux régionaux : LE THIERS®, ... et modèles déposés de notre création : LE BITORD®, Le Chignore®, Le Serge Vieira®, Le O®, Le Flo®, Le 1847®...
Label d'Etat Entreprise du Patrimoine Vivant
Ateliers d'Art de France Catégorie Exclusif
Membre Confrérie du Couteau de THIERS
Membre Guilde Couteliers d'Art Allemand DMG
TROPHEE D OR 2015 SAUVEGARDE DES METIERS des Ailes Nationales des TPE du CGA
Les cookies nous aident à vous fournir nos meilleurs services et à vous offrir des expériences personnalisées. En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.